vendredi 12 décembre 2008

Beau quand même

ll fait gris et humide,la cour et le jardin semblent tristes...Pourtant,certaines espèces se donnent du mal,et si on les regarde de près,nous remontent le moral:

Pieris japonica fait des grappes colorées:il est depuis 2 ans dans un gros pot,et semble s'y plaire...

Le malus garde ses fruits orangés et lumineux;les merles en sont friands...

Il a survécu à un été de sécheresse,il reste fringant et lumineux dans un coin ombragé de la cour:l'aucuba!

Le bergénia a des boutons de fleurs!??

Les tiges de glycine ornées de feuilles en terre cuite,en attendant les nouvelles...

2 commentaires:

Anne-Marie S a dit…

Mais oui, il y a encore des choses intéressantes au jardin, la preuve dans le tien ! les feuilles en terre sont bien belles... j'en ai fait quelques unes du temps où je faisais partie d'un atelier-poterie...

Anonyme a dit…

J'ai regardé quelques arbres et buissons l'autre jour dans une vieille droguerie, avec un bâtiment médiéval qu'il faudra que je te fasse découvrir à l'occasion,... Il y avait plein de bourgeons. (j'avais noté bourgeois) Tout fout l'camp... ce matin verglas, etc... le temps varie beaucoup. Mais bon je préfère la fraicheur tout de même.

Tu ne m'as pas répondu pour Bliesbrück au fait...

Bisous