lundi 24 novembre 2008

Mon lustre de fêtes

C'est bien trop tôt,mais ça me démangeait:après avoir vu les jolis décors de fêtes à Strasbourg, j'ai eu envie de bricoler un lustre dans le style néo-baroque,avec de la récup et des "restes" des années passées...
- D'abord un cerceau de tonneau que j'ai sauvé du tas à brûler dans le jardin de Gaston.
- une triple chaînette prise dans l'atelier (me servent d'habitude pour les suspensions à fleurs en céramique)
- 3 guirlandes de baies blanches en papier
- des "poils"= racines de poireaux séchés
- 3 pampilles en verre,des boules dépareillées (pas trop),une étoile,un ange en papier fané
Le tout accroché avec des petits bouts de fil de fer...

Sous les spots du coin repas,ça me plaît!!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa le lustre !
C'est dommage, c'est trop tôt... il y a des éclairages partout : ça consomme à mort en plus de gâcher un peu le plaisir...

lulu a dit…

il est très chouette: ça doit faire bien, mais c'est vrai que c'est un peu tôt ça serait dommage de s'en lasser avant le jour J!...

reverendisa a dit…

J'AVAIS ENVIE...

lulu a dit…

alors là ça change tout parce qu'il faut suivre ses envies quand elles sont là et ne pas attendre qu'elles s'en aillent (et je parle en connaisseuse!)...donc si tu avais envie et ben t'as bien fait

Lise Landry a dit…

Bonjour à ma créatrice lorraine,
J'aime beaucoup le lustre: il y a plein de joie dedans.
Je commencerai aussi à garnir la maison aux couleurs de Noël cette semaine puisque je recevrai certains de mes petis enfants en fin de semaine...
C'est certain que les films français sont populaires au Québec ainsi que les films québécois et aussi de tous les pays.
Notre culture est faite de tendances européennes et américaines.
Un autre film que j'ai beaucoup aimé: Odette Toulemonde.
Bonne soirée!

patachon cornichon a dit…

c'est joli et un peu d'or dans la maison c'est comme si le soleil revenait

Anonyme a dit…

drôlement joli ce lustre ! j'aime bien les décos faites de bric et de broc, sont les plus belles !

et pis on s'en fout si c'est trop tôt, (ou trop tard, moi j'ai encore un ange déco depuis noeul dernier que j'ai pas enlevé...)